Présentation du centre communautaire Douglas

Historique et mission

 

Incorporé en 1998 à l’initiative d’un groupe de citoyens de Douglastown, le Centre communautaire Douglas aura permis la récupération et la rénovation de l’école du village, la St. Patrick Central School (1956), un bâtiment de trois étages et d’une superficie de 1650 mètres carrés. Le Centre n’a cessé depuis de s’enraciner dans son milieu en offrant services et activités à la population locale de quelque 650 habitants répartis presqu’également entre les communautés francophone et anglophone.

Le Centre communautaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) constitué selon les termes de la Loi sur les compagnies, Partie III ; ses objets, élaborés par les membres, s’articulent sur trois plans distincts :

– Le développement de la collectivité ;
– Le développement communautaire ;
– La gestion de la corporation.

Notre organisme a pour mission d’offrir aux résidents de Douglastown des espaces accueillants et des activités variées qui favorisent un sentiment d’appartenance et qui participent au partage des savoirs et expériences. 

Nous désirons donner aux membres de toutes les communautés des occasions de s’impliquer de manière significative dans la vie du village, dans une optique de bien-être collectif.

Sommairement, le Centre communautaire Douglas vise à la promotion sociale, économique et culturelle du milieu et la concertation entre les deux communautés linguistiques.

 

Le Conseil d'administration

 

Le Conseil d’administration du centre communautaire Douglas se compose de sept administrateurs(trices), âgé(e)s de 18 ans et plus, tous(tes) élu(e)s lors de l’assemblée générale annuelle parmi les membres du Centre.

Les membres du Conseil d’administration pour l’année 2019-2020 sont :

  • Charles-Alexandre Masson, président
  • Gabrielle Neveu, secrétaire
  • Lucie Généreux, vice-présidente
  • Loris Briand, administratrice
  • Sara Ternoir, administratrice
  • Olivier Bazinet, administrateur
  • Chuck Eden, administrateur
  • Diane Kennedy, trésorière

 

Conseil d'administration 2019-2020 de gauche à droite : Diane Kennedy, Chuck Eden, Lucie Généreux, Charles-Alexandre amsson, Sara Ternoir, Olivier Bazinet, Gabrielle Neveu (absente : Loris Briand)
Conseil d’administration 2019-2020 : Diane Kennedy, Chuck Eden, Lucie Généreux, Charles-Alexandre Masson, Sara Ternoir, Olivier Bazinet, Gabrielle Neveu (absente : Loris Briand)

 

Nos partenaires

 

 

 

 

L'équipe

Isabelle Martin
co-directrice

Estelle Nauroy
co-directrice

Poste à combler
Comptable

Gerald Kennedy
Responsable de l'entretien