À propos de nous

L’Auberge de Douglastown est un des rares service d’hébergement de la Gaspésie géré par un centre communautaire, c’est-à-dire par un groupe de citoyens de la communauté. Sise en bordure du barachois de la rivière Saint-Jean et de la baie de Gaspé, face aux reliefs du Parc Forillon, l’auberge offre, douze mois par année, un ensemble de services d’hébergement orientés vers l’accueil des familles et des groupes.

Elle est située à quelque 20 km à l’est de Gaspé et à quelque 50 km de Percé, à proximité de la route 132.

Venez voir ce petit village Irlandais au bout de la belle Gaspésie ! Passez un séjour paisible au bord de la mer dans le village pittoresque de Douglastown. L’auberge de Douglastown est bien située pour permettre d’explorer certains endroits clés en Gaspésie, tel que le village de Percé et le Parc Forillon. L’auberge est à proximité d’une belle plage sablonneuse qui est idéal pour la baignade, la marche et les feux de joie.

Le Centre communautaire est un organisme à but non lucratif (OBNL) ; ses objets, élaborés par les membres, s’articulent sur trois plans distincts :

– Le développement de la collectivité ;
– Le développement communautaire ;
– La gestion de la corporation.

Ils concernent sommairement la promotion sociale, économique et culturelle du milieu et la concertation entre les deux communautés linguistiques.